• Never let me go - Mark Romanek

    Never let me go - Mark RomanekNever let me go

    Date de sortie:
    2 mars 2011
    Réalisateur: Mark Romanek
    Acteurs: Carey MulliganAndrew GarfieldKeira Knightley 
    Durée: 1h43
    Synopsis: Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent.
    • Adaptation du livre Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro

     

     Bande - Annonce
      
     
    Mon avis:
     
    Une réalisation poétique appréciable qui change du traitement réservé habituellement à ce type de sujet.
    Carey Mulligan est incroyable de justesse dans son rôle et confère à elle toute seule l’ambiance mélancolique et romantique du film. Les autres acteurs ne sont pas en reste puisque Keira Knightley excelle dans son rôle de peste et Andrew Garfield dans son rôle de vase décoratif/serpillière, c’est selon. (Pleure pas Andrew, je t’aime quand même !)

    Une histoire d’amour touchante donc, qui comble cependant mal les incohérences de scénario dont souffre le film à force de trop se centrer sur ses trois personnages principaux.
    Le monde autour de nos protagonistes aurait en effet mérité d'être un poil plus approfondi afin de gagner en crédibilité et poser la question d'éthique généralement attendue dans ce genre de sujet.
    Il faudra quand même que l’on m’explique comment ils survivent (plutôt trois fois qu’une pour la plupart d’entre eux) à l’ablation d’organes supposés vitaux.

    D’autre part, la passivité des personnages face à leur destin m’a passablement agacée. Alors oui je veux bien qu’ils aient été élevés avec une certaine éducation. Mais enfin, de là à ce que celle-ci leur ait enlevé jusqu’à l’instinct le plus primaire de l’homme, celui de survie, laissez-moi fortement en douter tout de même.
    D’autant plus que, dans cette éducation, ils semblent avoir accès à toutes les formes de culture possible (livre, musique, film, …). Comme outils d’émancipation de l’individu, ça se pose là quand même !
    Mais non, on assiste à des personnages qui préfèrent pleurer et se morfondre quand ils ne sont pas content plutôt que remettre leur monde en question pour enfin être maître de leur destin. Exaspérant !
     
    Malgré ces défauts qui ternissent un peu le tout, Never Let Me Go reste une histoire émouvante desservie par une image aussi belle que douce.
    « Antiviral - Brandon Cronemberg12 years a slave - Steve McQueen »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :