• Alors oui, ça fait quelques mois que je n'ai rien posté et je suis la première que ça chagrine. Mais il y a eu des changement important dans ma vie en ce moment (entre autre, mon déménagement à l'autre bout de la France) qui ont fait que je n'avais plus trop de temps à consacrer à ce blog.

    Heureusement, je commence à m'adapter à ma nouvelle petite vie et mon nouveau rythme et je reviens tout bientôt avec un looong article (en préparation depuis près de deux mois mais que je n'avais pas eu le temps de finir), tout plein de critiques en retard (et dieu sait qu'il y en a x_x) et l'inauguration de la partie "Le saviez-vous" (enfin!) pour me faire pardonner.

    See you soon! :D


    2 commentaires
  • Je swappe, tu swappes, nous swappons,...

    Aujourd'hui je reviens, non pas pour vous faire une chronique mais pour vous montrer un swap que j'ai fait dernièrement avec Aurélie du blog Rambalh. (Oui, on va faire comme si j'avais un lectorat étendu, huhu)

    Mais tout d'abord: Qu'est-ce qu'un swap? (Petite leçon de rattrapage pour les deux du fond qui roupillent)

    Et bien, dans le milieu des finances, un swap désigne un échange entre deux entités pendant une certaine période de temps. Passé dans le langage courant sur le web, il désigne tout simplement un colis que s'échange deux personnes, la plupart du temps sur un thème donné. (Ledit colis pouvant s'échanger par la poste, en main propre ou par pigeon voyageur, c'est comme vous voulez). La surprise vient du fait que, hormis le thème et quelques consignes données par les deux "swappés" afin que les colis soit équilibrés, chaque destinataire ignore ce qui se trouve exactement dans le colis. On peut faire des swaps avec n'importe quoi: des livres, des produits de beauté, du poil à gratter, ...(rayez la mention inutile).

    Le forum littéraire Accros et Mordus (que j'aime beaucoup au passage, parce qu'on y trouve tout plein de gens sympathiques et une bonne ambiance) organisait il y a peu un swap marque pages et Aurélie m'a harcelée (c'est pas moi qui l'ai dit) gentiment demandée d'être sa swappée, ce que j'ai acceptée de peur de me faire rouler dessus à coup de roller quad parce que je l'apprécie beaucoup.

    La consigne était donc de s'envoyer un ou plusieurs marques-pages, achetés ou fabriqués nous-même. Avec Aurélie, nous étions parti sur la base de quatre marques-pages. Je me suis donc attelée avec plaisir à chercher des idées de marque-pages originales et à les fabriquer moi-même en mode "Eno découvre la vie et les loisirs créatifs".
    Ayant tenté , sans succès, d'apprivoiser un pigeon, je me suis résignée à envoyer mon colis par la poste, et il se trouve que, dans un synchronisation parfaite, nous avons reçu nos colis le même jour! (La classe, ça ne s'invente pas mes enfants!)

    Autant vous dire que j'étais comme une gosse devant mon paquet et que je n'ai franchement pas été déçue.

    Voilà donc le contenu du colis:

    Je swappe, tu swappes, nous swappons,...
    Bien que je les aime tous, je suis particulièrement fan du marque-page de gauche, qui me suit partout depuis, d'autant plus qu'Aurélie a eu l'idée géniale de noter derrière une citation de Pierre Bottero dont j'ai fait mon crédo *___*. J'aime aussi  particulièrement celui tout à droite avec les franges et les citations (mais non je suis pas une obsessionnelle des citations...enfin...juste un peu quoi...). Et puis en bas c'est sa jolie petite carte envoyé avec les marques-pages, parce qu'un swap est toujours plus sympa avec un petit mot!

    En plus de recevoir de très beaux marques-pages, ce swap m'aura permis de faire plus connaissance avec Aurélie que je connaissais assez peu et que j'apprécie vraiment de plus en plus au fil de nos conversations. Merci donc Auré, de m'avoir proposé ce swap et tout ces marques pages aussi beaux les un que les autres!

    Et pour voir son swap (donc le colis que je lui ai envoyé) c'est par ici.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique