• La page blanche - Pénélope Bagieu et Boulet

    La page blanche - P.Bagieu/Boulet

    La page blanche - Pénélope Bagieu (dessin) et Boulet (scénario)
    Delcourt
    22,95€
    176 pages

     Résumé:

    Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni son nom ni ce qu'elle fait là. Menant l'enquête tant bien que mal, elle tente de retrouver la mémoire et son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l'existence banale d'une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu'un après avoir été quelconque ?

     

    Mon avis:

    Ici, c'est le thème de la quête d'identité qui est exploré. C'est l'histoire d'Eloïse, qui se retrouve sur un banc sans avoir la moindre idée de ce qu'elle fait là, et qui va essayer de reconstituer sa vie tout en continuant à vivre au quotidien parmi des gens dont elle ne connait même plus le nom.
    L'héroïne est assez attachante et plusieurs de ses mimiques ou des films qu'elle se fait m'ont fait rire à plusieurs reprises. On retrouve bien l'humour de Pénélope Bagieu dans les dessins.

    Cependant, je regrette un peu la superficialité du scénario. C'est une lecture légère, pas prise de tête, à lire entre deux pavés. Mais cette légèreté est aussi sa faiblesse. L'histoire est juste survolée, c'est dommage. J'aurais aimé des personnages secondaires un peu plus creusés et une histoire qui dure un peu plus longtemps pour voir l'héroïne se reconstruire. La fin aussi, arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et semble un peu trop simple. La BD reste tout de même drôle et fait passer un agréable moment.

    En conclusion, je suis assez mitigée sur cette BD. Je trouve que le style des deux auteurs s'adapte plus au "One Shot" que l'on peut trouver sur leur site respectif plutôt qu'à ce genre d'histoire.

     

     

    « Amours d'enfer (recueil de nouvelles)La délicatesse - David Foenkinos »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:44

    Contente de voir que tu reprends ton blog ! :)

    2
    Enorah Profil de Enorah
    Jeudi 16 Février 2012 à 20:41

    Merci pour ton commentaire d'encouragement

    Et oui, j'avais un peu oublié ce blog depuis le temps (faute de pas le temps (pas le temps de lire surtout), pas forcément l'envie, ...) mais mon inscription récente sur Babélio m'a donné un regain de motivation donc me revoici! ^^

     

    3
    Dimanche 19 Février 2012 à 11:09

    Cette BD claque! Non mais.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :