• Sans identité - Jaume Collet-Serra

    Sans identité - Jaume Collet-SerraSans identité

    Date de sortie: 2 mars 2011
    Réalisateur: Jaume Collet-Serra
    Acteurs: Liam Neeson, Diane Kruger, January Jones
    Durée: 1h50
    Synopsis: Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.  

     

    Bande - Annonce 
     
     
    Mon avis:

    Moi qui voulais voir ce film depuis longtemps…Quelle déception !
    Alors qu’au vu du sujet, il y avait vraiment quelque chose d’intéressant à faire au niveau de la psychologie des personnages, du moins celle du personnage principal, le film retombe bien vite dans le blockbuster d’action bête et méchant.

    Les personnages sont incroyablement creux et, pour certains, assez mal joués (je pense notamment à January Jones), un comble pour un film traitant de l’amnésie !

    Le début du film est, quant à lui, incroyablement lent et comble le manque d’avancée du scénario par des courses poursuites à trois francs six sous. Entendons-nous bien, je n’ai absolument rien contre les scènes d’actions ou les courses poursuites quand celles-ci sont bien amenées et nécessaires au scénario. Cependant, ça commence à me poser problème à partir du moment où le film se sert de ce prétexte pour combler le vide scénaristique dans lequel il patauge, ce qui est le cas ici.

    Avec un concept aussi intéressant, il est dommage de voir une histoire aussi basique et convenue. On accumule coup sur coup clichés et coïncidences peu crédibles inhérents au film d’action.
    D’autre part, bien que le twist de fin soit intéressant, il fait justement retomber le film dans ce côté « film de tueur/espion » ce que je trouve dommage.

    En résumé, un bon film pour qui ne veut pas se prendre la tête. Malheureusement, ce n’est pas du tout une chose que je recherche dans le cinéma. Aussi vite consommé, aussi vite oublié donc.

    « Le roi Léo, tome 3 - Osamu TezukaLéo, roi de la jungle - Yoshio Takeuchi »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :