• Paradise - Simone Elkeles

    Paradise - Simone Elkeles

    Paradise - Simone Elkeles
    La Martinière Jeunesse
    319 pages
    13,90€ (Broché)

     Résumé:

    Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l’hôpital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville. C’est plus fort qu’eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l’ex petite amie de Caleb, qui n’a pas l’intention de laisser le garçon lui échapper... 


    • Mon avis:

    Ayant adoré Irrésistible Alchimie du même auteur, malgré son côté un peu cliché et mièvre (heureusement nuancé par un côté plus sombre et violent, celui des gangs), c'est avec enthousiasme que j'attaquais cette nouvelle série.

    Quelle déception! 

    Simone Elkeles nous ressert ici la même formule que dans sa précédente saga, en moins travaillé et sans l'effet de surprise. Bref, ça sent le réchauffé.

    Les personnages, de même que leurs histoire personnelle, sont des clichés vivants (du bad boy qui n'en est au fond pas un à l'adolescente peu  sûre d’elle), les soit disant coïncidences sont tellement énormes et peu crédibles qu'elles peinent à convaincre, même avec toute la bonne volonté du monde. De la même façon, les protagonistes passent d'un sentiment à son total opposé en un claquement de doigt (chose qui m'avait aussi gênée dans la saga des frères Fuentes* mais que j'avais aisément pardonnée grâce à l'histoire qui avait malgré tout su me séduire) ce qui rend bon nombre de situation proprement ridicules.

    Enfin, l’auteur n’évite pas non plus de verser dans la mièvrerie en évoquant la relation entre les deux personnages principaux. On notera cependant un fin en demi-teinte qui tente de rattraper péniblement (et sans succès) le tout. Personnellement, j’étais trop en colère contre l’auteur  à la fin de ma lecture pour apprécier ce dénouement qui ne me semble là que pour éviter le cliché d’une happy-end.

    Bref, un livre à fuir, et dont je regrette l’achat.


     Plaisir de lecture:  2/10



    *Irrésistible Alchimie, Irrésistible Attraction et Irrésistible Fusion

    « Et soudain tout change - Gilles LegardinierFahrenheit 451 - Ray Bradbury »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Juin à 17:07

     Ce livre est étonnement bien noté sur Livraddict et il a plutôt une bonne réputation, et je comprend pas pourquoi... Je suis tout à fait d'accord avec ta chronique et ravie d'avoir pu trouver quelqu'un qui pense comme moi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :