• Le roi Léo, tome 2 - Osamu Tezuka

    Le roi Léo, tome 2 - Osamu Tezuka 
    Kaze Manga (Relié)

    181 pages
    13,29€

     

     Résumé:

    Il y a 4 000 ans en Égypte, des récits d'explorateurs racontent que des messagers divins étaient apparus sur Terre sous l'apparence de lions blancs magnifiques, les ancêtres de Léo. Leur histoire a laissé des traces sur lesquelles marche sans le savoir notre jeune roi de la jungle. Celui-ci se lie d'amitié avec Laya, une lionne venue d'un mystérieux village en aval du Nil ayant un lien avec ses origines sacrées. Léo comprend également l'importance de la communication avec les Hommes et décide de créer pour ses sujets une école destinée à apprendre le langage humain. Un vrai dialogue pourra-t-il s'établir entre humains et animaux ? Pendant ce temps, dans l'ombre, la reine Conga, une vieille connaissance de Ken'ichi et Léo, menace l'harmonie qui règne dans la jungle...



    • Mon avis:

    Dans ce nouveau tome, ce n’est plus Léo que nous retrouvons, mais son fils, Runé. J’ai d’ailleurs préféré le suivre et l’ai étonnamment trouvé plus attachant que son père.

    Cependant, comme dans le premier tome, les retournements de situations et surtout les revirements des personnages vont trop vite pour être crédibles. De même, les ellipses temporelles sont assez mal gérées. Il en résulte alors un gros manque de densité et de cohérence de l’histoire en général, ce qui m’avait aussi gênée dans le premier volume.

    Enfin, une fois de plus, j’ai été dérangée par le peu de profondeur des dialogues. Les personnages sont-ils vraiment obligés d’expliciter et décrire toutes leurs actions alors qu’on les voit à l’image ? Le procédé en devient franchement ridicule à la longue.

    Notons tout de même que les ressorts comiques, eux, marchent toujours avec autant d’efficacité que dans le premier opus.

     Plaisir de lecture: 4/10

    « Le roi Léo, tome 1 - Osamu TezukaLe roi Léo, tome 3 - Osamu Tezuka »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :