• (500) jours ensemble - Marc Webb

    (500) jours ensemble - Marc Webb

    (500) jours ensemble

    Date de sortie: 30 septembre 2009
    Réalisateur: Marc Webb
    Acteurs: Joseph Gordon-LevittZooey Deschanel
    Durée: 1h35
    Synopsis: «Ceci est l'histoire d'un garçon qui rencontre une fille. Mais d'emblée, il faut que vous le sachiez, ce n'est pas une histoire d'amour.» Tom rencontre Summer et se persuade qu'elle est la femme de sa vie. Mais elle a une idée très différente de ce qu'est l'amour. Leur relation va évoluer sur 500 jours.

     

     Bande - Annonce
     

    Mon avis

    La première fois que j'ai vu ce film, je l'ai détesté. Surement parce que je m'attendais à ce genre de film un peu niaiseux qu'on se regarde entre copine et que j'adore tant (oui oui je l'assume parfaitement, chacun ses tares!)

    Je l'ai regardé aujourd'hui et...j'ai adoré!
    Ici, pas de grand discours à l'américaine ou de musique à faire pleurer les violons mais juste l'histoire tout simple de deux personnes qui se sont croisées, se sont aimées, puis ont pris des chemins différents. Pas de grand drame mais juste...la vie. Et une douleur occasionnée par des attentes différentes et un manque de communication, comme c'est souvent le cas dans les relations.

    Pour une fois, c'est réaliste et crédible, et c'est ça qui fait toute la cruauté et la beauté du film de mon point de vue.
    Parce que (500) jours ensembles c'est un peu l'histoire qu'on a tous vécu à un moment ou à un autre (ou même plusieurs) de notre vie, qu'on se situe plus du côté Tom ou du côté Summer, ou bien des deux (comme c'est mon cas, et qui permet d'apprécier d'autant plus le film selon moi), le tout saupoudrée d'une BO aux petits oignons.

     Bref, c'est une petite perle...malgré sa manie de nous rappeler tout nos échecs amoureux. À éviter les jours de grosse déprime donc!

     

    « Le diable s'habille en Prada - David FrankelAntiviral - Brandon Cronemberg »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Février 2014 à 14:18

    Je l'ai vu il y a un moment et ce film ne m'a pas transcendée. Après, c'est quand même agréable d'avoir un scena avec une fin différente des films du genre : un petit plus qui fait que malgré le manque de coup de coeur, j'ai quand même apprécié :D

    2
    Vendredi 7 Mars 2014 à 00:49

    (Réponse trois ans plus tard...urm)

    Disons que ce qui en fait un coup de cœur pour moi est avant personnel puisque  j'y ai  en fait retrouvé pas mal d'éléments de mes anciennes histoires donc qui m'ont forcément touchés.

    Ceci dit, chose que j'ai oublié dans ma critique (vu que j'étais moins fan de cinéma et que je n'avais pas encore le recul nécessaire) et qui fait que décidément j'adore ce film, c'est sa réalisation franchement originale (l'épisode "Reality/Expectations" par exemple, pour ne citer que lui ^^).

    3
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:54

    C'est vrai que c'était franchement chouette comme choix de réalisation. Le scena est sympa, les acteurs sont bons, il me manquait juste la petite étincelle mais après je ne peux dénigrer la qualité du film :)

    4
    Jeudi 13 Mars 2014 à 10:13

    Je l'ai vu il y a déjà plusieurs années et je ne m'en souviens pas parfaitement, mais je me souviens que j'étais mitigée. Déçue que ce ne soit pas une belle histoire d'amour amusante comme on les aime tant, mais j'avais adoré la réalisation (les découpes d'écran, etc.), les musiques et les gags (comme de crier pénis, ça m'avait marqué :P). Les acteurs sont top, pleins de fraicheur, dommage qu'on ait pas un happy end ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 13 Mars 2014 à 13:56

    Ahah je comprends parfaitement ton avis mitigé et ta frustration quant au happy end, j'ai ressenti la même chose la première fois que j'ai vu le film. Mais au final je trouve que c'est vraiment ce qui fait son originalité . Ca ne parle justement pas d'une histoire d'amour mais d'un sentiment qu'on a tous plus ou moins vécu dans nos relations amoureuses. Avec le recul je trouve ça quand même beaucoup plus intéressant qu'une happy end qui aurait fait basculer le film dans la catégories de ces romances assez convenues et clichés. (Parce que bon, on s'y attendait tous à ce qu'il finisse par la récupérer au début, avouons-le, ahah! On a trop l'esprit formaté par les comédies romantiques hoolywodiennes! :P)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :